GMAO : Assets management

La GMAO du logiciel Factory GME dispose d’un module très convivial « d’assets management ».  Il décrit l’arbre technique de l’entreprise et de ses différents départements aux moyen de synoptiques.  Tous les éléments fonctionnels sont illustrés de photographies ou de plans (PID) qui correspondent idéalement aux exigences des utilisateurs.

 

De par une description idéale de l’entreprise, de ses bâtiments et locaux, de ses équipements et machines, de ses utilitaires et énergies, le logiciel de GMAO permet à chaque technicien de localiser en un temps réduit toute information utile à son travail, qu’il s’agisse de tâches préventives, de documentation technique, de plans, d’historique d’interventions, de stock de pièces de rechange, etc.

Le fil d'Ariane

présent au-dessus de chaque écran, le fil d’Ariane permet de se situer rapidement par rapport à l’équipement considéré.

Le niveau supérieur affiche l’ensemble de l’entreprise ou du groupe. Plus on descend et plus on se rapproche du détail de la description technique. On pourrait résumer en une seule phrase : « de l’usine au boulon ».

L'arbre technique habituel

chaque écran possède également une représentation hiérarchique sous forme de listing qui permet d’ajouter à la carte une série de renseignements propres à chaque branche

Le mode classeur

sous une forme de « Tableur » cet affichage est également fort utile pour une compilation en un seul écran de tous les événements en cours. Doté de filtres et de nombreux tris, il s’ajuste aux demandes de chaque technicien.